TRADUCTION JURIDIQUE PORTUGAIS

Votre agence de traduction juridique en portugais, c’est OffiTrad

Implantée à Genève, notre agence OffiTrad réunit une équipe de traducteurs aux grandes compétences linguistiques, maîtrisant autant leurs langues de travail comme leurs domaines de spécialisation. En effet, la traduction juridique ou médicale nécessite une solide connaissance du secteur professionnel. Autrement dit, nos traducteurs de documents juridiques en portugais maîtrisent la langue portugaise au même niveau que des juristes natifs des pays lusophones. Par cette rigoureuse sélection, notre agence consolide son souhait de vous offrir constamment des traductions juridiques de qualité, qui vous apportent entière satisfaction.

Traduction juridique en portugais : les détails de notre prestation

Quand nous parlons de traduction, nous prenons toujours en compte la langue cible et la langue source. La traduction juridique en portugais nécessite donc une maîtrise de l’autre langue en plus du portugais, selon que cette dernière soit la cible ou la source. Notre agence OffiTrad veille à collaborer avec des traducteurs reconnus auprès de l’Administration fédérale pour être en mesure de certifier officiellement leurs traductions. Naturellement, nous nous chargeons de vous obtenir une assermentation notariée ou une apostille auprès de la Chancellerie d’Etat de votre canton pour une reconnaissance de la traduction à l’étranger. Il faut savoir que l’apostille est une forme de légalisation qui engage l’administration cantonale et est reconnue par les pays signataires de la Convention de La Haye. Dans la majorité des cas, en effet, la traduction de documents juridiques en portugais franchit les frontières de la Confédération et est destinée à une administration lusophone. La communauté lusophone compte près de 220 millions de locuteurs dans le monde. Elle comprend non seulement le Portugal et le Brésil, mais elle inclut également des pays africains et des administrations asiatiques comme l’Angola, les îles du Cap-Vert, Macao en Chine ou le Timor oriental.

Chez OffiTrad, prise en charge professionnelle assurée

Les traductions de documents médicaux ou juridiques en portugais ne seront pas considérées d’un même œil d’une administration à une autre. Nous vous invitons donc à définir dès le départ l’usage des documents à traduire et le pays de destination. Notre équipe saura vous conseiller sur les démarches adaptées pour que vos documents traduits puissent être utilisés correctement. Effectivement, OffiTrad adopte une approche personnalisée pour chaque demande de traduction, afin de répondre de façon satisfaisante à toutes vos demandes.

Chez OffiTrad, la prise en charge de vos demandes se déroule de façon professionnelle. D’ailleurs, le second critère spécifique à la traduction de documents juridiques repose sur la confidentialité. Quels sont donc les documents concernés par la traduction juridique ? D’un côté, cette activité touche les documents administratifs privés comme les passeports, les actes d’état civil (actes de naissance par exemple) ou les diplômes et certificats. D’un autre côté, il existe des documents à caractère plus sensible comme des extraits de registre du commerce, des jugements ou documents judiciaires ou des accords de partenariat d’organisations.

Des besoins de traduction juridique en portugais ? Contactez sans plus attendre l’équipe d’OffiTrad pour une estimation des coûts et des délais de votre projet. Habituée à travailler avec des entités dans le monde entier, notre équipe peut traiter votre demande à distance. Il vous suffit de nous envoyer un email ou de nous contacter par téléphone pour plus de détails sur les démarches.

Bienvenue chez OffiTrad !

Je m’appelle Christine, je suis à votre disposition pout toutes vos traductions de documents officiels.

Start typing and press Enter to search

Contact